Pitch

L’opportunité est donnée de revenir à Paris pour un événement majeur, avec ces championnats du monde de badminton prévus au printemps 2025. Il s’agit d’en créer le logo et le territoire de marque. Avant d’en déployer l’opérationnel.

Reco

Le volant est évidemment le symbole fort et ultra « propriétaire » du badminton.

Qu’on pratique la discipline en club ou qu’on s’amuse dans un jardin… l’objet est à lui seul une promesse universelle et fédératrice de jeu, de mouvement, d’action, de mixité… L’agence a voulu lui donner ici un relief nouveau. Elle en a fait l’écrin de ces championnats du monde.

Le terrain, les tribunes et tacitement l’effervescence des grands moments s’y lovent comme dans une arène.

Le volant devient alors le réceptacle d’une offre de sport et de spectacle exceptionnelle ; laquelle nous renvoie volontiers à cet été 2024.

Des « patterns » viennent habiller le visuel comme autant de marqueurs forts… Ils évoquent Paris, la ferveur, la compétition.

Un extract de ce volant hors-norme dessine le logo de la compétition.
Bref… décor est planté.

Job

Branding et brandbook
Direction Artistique / Création graphique / Exécutions et adaptations

d’autres cas pratiques à découvrir