CAMPAGNE VOLONTAIRES
Pitch
Le recrutement des volontaires pour les Jeux est longtemps apparu comme un enjeu délicat. Le contexte post covid n’aidant pas. Et l’implication associative, au sens large, étant elle-même en fort recul. Il fallait donc embarquer et convaincre d’une expérience sans pareil. Être simples, sincères mais prompts à déployer des éléments de promesse « team volontaires ».
Reco
Une campagne 360°
Utilisation de la figure de la mascotte comme marqueur d’identification aux Jeux Olympiques
Visibilité relayée par un partenaire majeur de l’événement (Décathlon)
Call to action élémentaire.
Guides « Workforce » à la disposition des +100 000 personnes mobilisées sur l’événement (staff, volontaires, prestataires,…)
Job
Direction Artistique / Création graphique / Exécutions et adaptations
Vidéo / Motion Design
Fab et Déploiement (exemple : habillage print, plv et digital +300 boutiques Décathlon en France)
Conception et Rédaction.
Une campagne à succès avec plus de 300 000 candidatures dès la première phase de recrutement (pour 45 000 postes à pourvoir)
d’autres cas pratiques à découvrir