Pitch

Les boulangers sont essentiels à la structuration sociale de nos quartiers, de nos villages. Mais leur place et leur rôle dépassent de loin la simple fonction commerçante ou alimentaire. Accompagnée de Make.org, la Confédération lance une vaste enquête publique pour comprendre en quoi la boulangerie peut se faire meilleure. Il appartient à l’agence de faire l’écho de la démarche, de son intérêt sociétal, pour en démultiplier le nombre de participants.

Reco

Créer un key visual autour de codes graphiques inhabituels pour le secteur.

Embarquer les boulangers eux-mêmes dont les « boutiques » seront les premiers médias dédié. Instiller l’idée que les enjeux relèvent tout à la fois de l’environnement, des circuits-courts, de bien manger, de l’emploi, de la santé… Sensibiliser les médias au bien-fondé du dispositif.

Job

DA, vidéo, stratégie, relations presse

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.

d’autres cas pratiques à découvrir