BRANDING
Pitch
L’olympisme français met en place un dispositif de cashback, en partenariat avec les grands acteurs de la distribution et du commerce d’articles de sport. Les consommateurs peuvent reverser une quote-part de leurs achats quotidiens à leurs clubs de cœur, clubs de quartier, de village et de toutes disciplines. Chacun, selon ses moyens et selon ses affinités, devient un contributeur du sport français, un sponsor qui compte… non pas pour les montants engagés mais par le sens donné au cashback. Une démarche à l’affect
Reco
Travail en attelage avec notre partenaire Unlock Brands.
Le dispositif est complexe. Nous lui voulons une ligne graphique simple construite autour d’un blason qui fixe d’emblée la notion de club. Le nom « ma petite sponso » est pensée pour rapprocher la modeste (petite) contribution individuelle de chaque avec les pratiques du marketing sportif ; en l’espèce le sponsoring, familier de tous. La charte doit pouvoir endosser toutes les disciplines, collégialement et spécifiquement. Le bleu blanc rouge porte un enjeu national. Tout l’écosystème sport et commerce doit pouvoir se réapproprier cette identité et les messages qui l’accompagnent.
Job
Un naming qui sait endosser une forme de simplicité et de proximité
Un branding qui fait du dispositif un grand club ouvert à vous tous
Des éléments de communication et des livrables tutoriels
Un spot TV Un kit de communication proposé à +150 000 clubs
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