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BROCHURES DE TOURISME

CREA, RIGUEUR, RIGUEUR ET RIGUEUR…

CONTEXTE

Quand bien même le paysage se digitalise, quand bien même les canaux et points de contact se démultiplient, la brochure reste souvent la principale vitrine du T.O ; celle que le client compulse et partage à ses proches, celle qui concourt à la fidélisation.

La brochure cultive l’appartenance. Elle détaille l’offre et relaie la personnalité du voyagiste. L’agence en charge de la production de la brochure a une partie du destin commercial de son client entre les mains. En avoir conscience, c’est faire une partie du chemin.

Le voyage répond à des rouages très spécifiques qui ne s’improvisent pas. À la fois quant à la gestation des outils et quant aux pratiques utilisateurs

STRATÉGIE

Valoriser la promesse par l’iconographie, la portée onirique de la maquette et l’atmosphère.

Connaître les destinations (à défaut sa géographie ?) est un plus significatif.

Brander la mise en page et la rendre aussi « propriétaire » que possible.

Mettre en place un système de flux ascendants et descendants, agence / studio qui déleste toutes les équipes et donne une vision panoramique de la production en temps réel.

Accorder un soin méticuleux  au prépresse et au traitement chromatique.

Proposer un secrétariat de rédaction.

Suivre la fabrication et « cromaliner » des pages clés.

Envisager des contenus additionnels (réalités augmentées), vidéos, décli web, PDF intelligents…

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YOUR NEXT SHOT ?

AVEC TECNIFIBRE, DANIIL MEDVEDEV PARTAGE TON DEFI SUR LES RÉSEAUX

CONTEXTE

Technifibre lance sa dernière raquette, la très attendue 
T-Fight RS. 

Quant à Daniil Medved, il tutoie le top 5 mondial et enchaîne les performances de très haut niveau.

La relation doit s’installer entre l’ambassadeur de la marque et les pratiquants de tous niveaux.

STRATÉGIE

Créer de la connivence et même de la proximité dans ce trio marque / ambassadeur / pratiquant.

Imaginer un dispositif qui implique la communauté et l’audience, laquelle va renseigner son prochain défi tennistique.

Créer une vidéo selon laquelle Daniil semble tenu informé du défi de l’utilisateur. Il fait valoir son enthousiasme ou son admiration dans une petite vidéo personnalisée et générée pour l’utilisateur.

Créer les conditions du partage de la vidéo personnalisée par l’utilisateur.

Teaser et promouvoir le dispositif.

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Sparkling elegance

Veuve du Vernay à la conquête des States…

CONTEXTE

Les vins mousseux du groupe Patriarche revendiquent une élégance décontractée et branchée, à la française. Ils veulent porter cette incarnation sur les réseaux sociaux à l’adresse d’une cible américaine.

STRATÉGIE

Mise en place d’une étude stratégique complète sur le mode de consommation américain des produits spiritueux, vins et champagnes.
Recommandations pour enrichir l’identité visuelle ; nouvelle direction artistique et matériel photo/vidéo repensé.

Ton of voice et ligne éditoriale ultra « propriétaires », axes de communication différenciants en lien avec le marché visé.

Une équipe force de proposition,
avec de très bonnes idées et
toujours de très bon conseil.
Respect du brief, du budget et des délais. Cherche toujours à aller plus loin,
anticiper et être au goût du jour. Se remet en question quand il le faut et reste très à l’écoute. Très bon suivi et sens du client.

CYRIELLE THIBOT. Brand Manager chez Patriarche
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La Summer RACe !

Le Grand-Prix de France de Formule 1, la promesse d’une expérience unique.

CONTEXTE

Tout dans l’ADN même de l’événement, fait de ce Grand Prix un rendez-vous incomparable. 

Le plateau, les enjeux et les forces françaises (pilotes et écurie) renforcent l’intérêt sportif. 

Quant à l’écrin, celui du Castellet et de la Provence, il conforte l’intérêt d’une escapade et ouvre le calendrier estival.

Bien-sûr, l’offre B2C et B2B dépasse largement le strict cadre de la course.

STRATÉGIE

Faire du Grand Prix de France une destination à part entière.

Développer une promesse summer race. La démontrer.

Marier l’événement sportif à la Provence

Conforter le public captif et séduire de nouvelles cibles

Démultiplier les canaux de communication et travailler des segments de cibles

Faire de l’héritage Grand Prix de France un vrai capital éditorial

Composer avec les incertitudes et obligations relatives au Coronavirus