Nos
services
La polyvalence Comquest conserve à la fois les budgets en jeu et les métiers mobilisés. L’annonceur pourra solliciter Comquest sur tout ou une partie de la chaîne de marque.
Conseil et stratégie
(Re)positionnement, manifeste et raison d’être, plateforme et signature de marque, discours et tone of voice. Voilà tout ce qui fonde les perspectives opérationnelles. Ce terreau est le garant de la cohérence de marque, de la lisibilité d’ensemble et de la pertinence des choix. Il contribue aussi à définir la place des produits et des offres, celle parfois de filiales aussi. Il définit les éléments de langage et la temporalité de l’action. Il œuvre enfin à la sélection des moyens et des canaux mobilisés pour prendre la parole.
En attelage avec notre partenaire Unlock Brands.
Identité graphique, logo, architecture et territoire de marque, expression de la valeur… L’écoute et l’échange sont la clé de voute. Il s’agit de s’acculturer à votre marché, à vos audiences, à vos problématiques. De diagnostiquer et d’identifier les opportunités, les lignes de force, les tendances, les projections. Puis de créer un look & feel, un environnement propriétaire, un ADN graphique. Enfin, bien sûr, de délivrer en tenant compte des exigences fonctionnelles.
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Création
DA et copywriting, créa artistique conceptuelle, sémantique et publicitaire… Evidemment, c’est en partie ce qui fait vibrer l’agence. Avec la conviction que la créa doit servir des ambitions et dispositifs rationnels. Faire du beau, de l’impactant… c’est bien. Le faire avec une finalité clairement définie, c’est mieux. C’est d’ailleurs toute la différence avec l’offre freelance, toujours très nombreuse et talentueuse. Mais souvent distanciée des réalités ou visions stratégiques globales.
Comquest a fait le choix d’intégrer les ressources dédiées à la créa. Disposer de créatifs en son sein, de motion-designers, roughmen, illustrateurs, planer-stratégiques… c’est maîtriser ses délais, ses budgets… C’est tisser une relation pérenne avec son client. C’est garantir la constance. C’est mêler l’ADN agence et celui de l’annonceur. Une philosophie vertueuse qui n’empêche pas l’agence bien sûr de solliciter en externe les expertises de niche qui pourraient lui manquer.
Déploiement print et digital
Plans d’exécution omnicanal, envoi des éléments aux tiers, fournisseurs, partenaires, imprimeurs, diffuseurs… l’agence prend en charge toutes les déclinaisons possibles, selon un phasing et une organisation parfaitement rôdés. Ainsi sait-elle irriguer tous les canaux de prise de parole, en s’adaptant à leurs spécificités techniques respectives.
Dans l’essentiel des cas, les campagnes se déclinent en multimodal, à la fois print et digital. Les équipes déploient les principes créatifs sous toutes les formes ; qu’il s’agisse d’annonces presse, de PLV, de brochures et catalogues, de stands… mais aussi de DOOH, de post sociaux, de panneautiques led, d’écrans géants (arenas)…
Il n’est pas un support que l’agence ne sache exécuter.
Production
Tournage de films (y compris TV), shootings photos studio ou en extérieur, médias days, animation et motion design.
La palette est large. Les films produits par l’agence vont du snack content utile aux réseaux sociaux jusqu’à la publicité TV. Les plateaux techniques eux-mêmes diffèrent : de la simple caméra de poing aux sets-up les plus ambitieux. Les shootings photos sollicitent également des moyens contrastés ; délocalisés, in situ ou dans le studio photo intégré de l’agence. Pour sa clientèle détentrice de droits, l’agence est en capacité d’organiser des médias-days ou de s’y greffer.
Enfin, ses travaux de production ne relèvent bien évidemment pas que de l’artistique et de la création. Il est aussi question de logistique, de technique, de casting, de contrats avec les voix, modèles, comédiens, etc…
Digital et social média
Google ads, META ads, gestion de campagnes, gestion de comptes, community management, lignes éditoriales social-media, influence, trafic web, creation de sites, optimisation de la visibilité… Nous avons pour habitude de rappeler que le digital et le social media consistent en « une stratégie dans la stratégie ». Les outils doivent se faire échos, les uns au service de la notoriété et du storytelling, les autres au service de la conversion et du business. La team digitale œuvre tout à la fois à l’orchestration d’ensemble et à l’accompagnement opérationnel quotidien. Elle est comptable de son travail et s’assigne des obligations ROIstes.
Relations Presse
Créer les conditions de l’écho médiatique, local, national ou international. La démarche implique une stratégie adaptée, le lien avec rédactions et journalistes, la mise en place des outils à disposition (CP, DP, ressources iconographiques…), la sélection des relais les plus pertinents. L’agence et ses partenaires organisent points presse et conférences de presse, opérations médias. Le cas échéant, elle propose aussi coaching et média-training.